Bild : pendant votre séjour linguistique en Allemagne, découvrez le premier quotidien du pays
Qu’est-ce que le Bild ? Ni plus ni moins que le plus grand quotidien d’outre-Rhin par son tirage ! Cela valait bien que LEC lui consacre son article Le saviez-vous du jour, juste avant votre départ en séjour linguistique en Allemagne.
De Bild Zeitung à Bild
C’est le 24 juin 1952 que le quotidien populaire allemand voit le jour, sous l’impulsion du groupe Springer. A l’époque, il est baptisé Bild Zeitung : Bild signifiant « image » dans la langue de Goethe, et Zeitung, « journal ».
Et si vous feuilletiez le Bild durant votre séjour linguistique en Allemagne ?
De par son contenu, que vous pourrez sûrement découvrir lors de votre séjour linguistique en Allemagne si vous en éprouvez l’envie, le Bild s’apparente à la presse tabloïd, people ou à scandale, que nos amis germaniques appellent Boulevardpresse. Le journal s’inscrit ainsi dans la tradition de l’un de ses modèles, le britannique The Daily Mirror.
Rédacteurs en chef et lignes éditoriales du Bild
Depuis sa création au milieu du 20e siècle, le Bild a vu treize rédacteurs en chef se succéder. En 1967, le journal s’impose une série de lignes éditoriales, dont :
- l’engagement pour la reconstruction de l’unité du pays
- la réconciliation entre Juifs et Allemands
- le soutien à la libre économie de marché
- le partenariat transatlantique avec les États-Unis
Les autres caractéristiques de ce journal majeur, vous pouvez les découvrir vous-même lors d’un voyage en famille-hôtesse !