À Brême pendant un séjour linguistique en Allemagne
Vous avez choisi LEC pour un séjour linguistique en Allemagne ? Dans ce cas, vous pourriez bien être amené(e) à pratiquer la langue de Goethe au cœur de la mythique ville de Brême ! Notre organisme s’occupe de faire les présentations.
Brême en France, Bremen en Allemagne
Celle que l’on a baptisée Brême en France est appelée Bremen chez nos voisins d’outre-Rhin – mieux vaut le savoir avant de partir pour votre prochain séjour linguistique en Allemagne. En 2012, Brême abritait un tout petit peu moins de 550 000 habitants, en faisant une ville bien plus peuplée que Lyon, Toulouse ou Nice.
Où trouver Brême pendant son séjour linguistique en Allemagne ?
Bâtie sur la Weser, Brême se situe dans le Land du même nom. Ce dernier est enclavé dans le Land de Basse-Saxe, autre région que vous aurez peut-être la chance de découvrir au cours d’un prochain séjour linguistique en Allemagne.
Une rapide histoire de Brême
À l’origine, on trouve un évêché fondé en 787. Au 12e siècle, Brême est une puissante métropole. Elle entre dans l’Empire allemand en 1871, avant d’être dotée d’un Sénat par la Constitution de 1947.
Brême, une ville qui a bien des facettes
Brême jouit d’un ensemble monumental ancien et de nombreux musées. Elle constitue un important port d’estuaire sur la Weser, doublé d’un centre commercial, financier et industriel, sans oublier universitaire. On y trouve également un aéroport international – bien pratique pour venir de loin visiter la ville…