Cap sur Leipzig pour votre séjour linguistique en Allemagne
Pour faire de votre séjour linguistique en Allemagne, une réussite sur tous les plans, LEC vous propose de partir découvrir la ville de Leipzig. Pour en apprendre un peu plus sur les richesses de la ville, suivez le guide !
Un moteur majeur de la Saxe
Leipzig est une ville d’un demi-million d’habitants dans le Land de Saxe, à l’est du pays. Etablie sur l’Elster Blanche, la ville a toujours constitué un important carrefour géographique, profitant, entre autres choses, des mines d’argent des monts Métallifères.
L’histoire de Leipzig
Leipzig tire son origine d’un établissement wende, groupe slave ayant vécu dans la région. Plusieurs fois assiégée pendant la guerre de Trente Ans, la ville ne perd nullement de son importance économique, tant et si bien qu’elle devient, à partir du 17ème siècle et jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, le principal centre de la librairie allemande.
Un séjour linguistique en Allemagne pour découvrir les secrets de la ville
Si la ville s’est imposée comme un centre industriel de premier plan avec, notamment, l’automobile et l’électrotechnique, ainsi qu’un centre commercial majeur, grâce à sa foire internationale, elle est aussi un pôle culturel de renom, comme vous aurez la chance de le constater lors d’un séjour linguistique en Allemagne en famille-hôtesse. Université, musées, théâtres : rien ne manque à l’appel pour faire de Leipzig une ville unique du paysage germanique ! Les Beaux-Arts y sont légion : les églises Saint-Nicolas et Saint-Thomas apportent à la cité un cachet tout particulier.