Au cœur de Cologne durant son séjour linguistique en Allemagne
À l’occasion de votre séjour linguistique en Allemagne avec LEC, vous pourriez avoir la chance de vous retrouver à Cologne, métropole de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie située sur le Rhin, véritable nœud commercial, touristique et culturel. Portrait.
Découvrir l’histoire de Cologne pendant son séjour linguistique en Allemagne
Puisque tous les autochtones ne seront peut-être pas en mesure de vous souffler les origines du nom de la ville durant votre séjour linguistique en Allemagne, LEC vous souffle la réponse : il s’agit de la Colonia Claudia Ara Agrippinensis, une colonie fondée sous l’empereur romain Claude en 50 après J.-C., en l’honneur d’Agrippine. La ville sera passée de capitale des Francs Ripuaires à pôle du département napoléonien de la Roer, avant d’être la victime d’un grand raid au cours de la Seconde Guerre mondiale, puis d’être rebâtie.
A travers les musées de Cologne
Si Cologne récolte autant les suffrages de celles et ceux optant pour un séjour linguistique en Allemagne, c’est en partie grâce à ses nombreux musées. Parmi ceux-là, citons :
- le Musée Romano-germanique
- le nouveau musée Wallraf-Richartz-Ludwig
- le musée Schnütgen
- les musées des arts d’Extrême-Orient, des arts décoratifs et ethnologiques
L’eau de Cologne : symbole indétrônable de la ville ?
Au 18e siècle, Giovanni Maria Farina commence à vendre, à Cologne, son « eau admirable ». Plus tard, l’un de ses descendants exportera le liquide, particulièrement en Russie – et puisqu’il fallait bien baptiser ladite eau, on choisit de lui apposer le nom de sa ville d’origine !