Dans le château de Neuschwanstein pour votre séjour linguistique en Allemagne
Le château de Neuschwanstein figure, sans l’ombre d’un doute, parmi les monuments les plus emblématiques de toute l’Allemagne, à l’instar d’une porte de Brandebourg ou d’une cathédrale de Cologne. Difficile, pour ne pas dire impossible, pour votre organisme, de ne pas consacrer l’un de ses Le saviez-vous à cette bâtisse qu’on dirait tout droit sortie d’un conte de fées…
Un château perché à 200 mètres d’altitude
C’est en Bavière, célèbre Land qui n’aura peut-être plus de secrets pour vous après votre prochain séjour linguistique en Allemagne, que se dresse le château de Neuschwanstein. Inconcevable de passer outre la vision de cette demeure : elle est érigée sur un éperon rocheux haut de quelques 200 mètres, surplombant une vaste étendue d’arbres.
L’œuvre de Louis II de Bavière
Le château de Neuschwanstein – dont vous aurez assurément moins de difficultés à prononcer le nom après un séjour linguistique en Allemagne ! – a été construit sous l’impulsion de Louis II de Bavière, célèbre et excentrique roi de Bavière, connu, entre autres, pour avoir été le mécène du compositeur Richard Wagner. Les architectes Christian Jank, Eduard Riedel et Georg von Dollmann s’y attèleront dès 1869 ; l’édifice sera achevé dix-sept années plus tard.
Un séjour linguistique en Allemagne près du château le plus célèbre du pays ?
Bâtiment de style néogothique, Neuschwanstein est sans doute aucun le château le plus célèbre d’Allemagne : chaque année, c’est plus d’un million de touristes qui se précipite pour le découvrir !