Georg Friedrich Haendel, compositeur anglo-germanique
Georg Friedrich Haendel : voilà l’un des compositeurs les plus célèbres de son temps, dont vous aurez l’occasion d’entendre parler à la fois lors d’un séjour linguistique en Allemagne, mais également pendant un voyage linguistique en Angleterre ! Pourquoi ? Parce que ce maestro de la musique baroque est né à Halle, dans le Saint-Empire romain germanique, puis a été naturalisé britannique, pour finalement s’éteindre dans la capitale anglaise, que vous aurez l’occasion de visiter lors d’un séjour Découvrir Londres avec LEC !
L’enfance de Georg Friedrich Haendel
Fils de Georg Händel, un chirurgien-barbier, le jeune Georg Friedrich Haendel voit le jour le 23 février 1685 et montre de façon très précoce, des dons exceptionnels pour la musique. Mais pour imposer sa passion, le mélomane devra faire preuve de ténacité, face à un père bien décidé à en faire un juriste.
Un séjour linguistique en Allemagne pour découvrir sa vie…
L’entrain d’Haendel aura finalement raison des réserves de son père ; le garçon apprend bien vite fugues, contrepoints et pratique du clavecin et du violon. Passé de la Saxe à Hanovre, ville exceptionnelle que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique en Allemagne, il passera par l’Italie avant de rejoindre la Grande-Bretagne, et d’en adopter le mode de vie.
… et un voyage linguistique en Angleterre pour écouter son œuvre
Au final, comme vous pourrez l’apprendre avant ou après votre voyage linguistique en Angleterre, Haendel aura composé concertos, suites, musiques de plein air et opéras, léguant au monde des œuvres comme Water Music, Giulio Cesare ou encore Music for the Royal Fireworks.