Escale à Heidelberg pour votre séjour linguistique en Allemagne
Et si, dès votre prochain séjour linguistique en Allemagne avec LEC, vous faisiez escale à Heidelberg ? Le portrait de cette ville pittoresque du paysage germanique, c’est tout de suite !
Heidelberg, ville aux 150 000 habitants
Pour avoir une chance de croiser Heidelberg lors d’un prochain séjour linguistique en Allemagne, c’est du côté du Land de Bade-Wurtemberg qu’il faudra vous aventurer. La ville compte parmi l’un des principaux pôles de peuplement de cette région limitrophe de la France et de la Suisse, aux côtés de Stuttgart, Karlsruhe, Ulm ou bien encore Baden-Baden. En 2013, Heidelberg abritait en effet environ 150 000 habitants, soit à peu près autant qu’une ville comme Dijon, de ce côté-ci du Rhin.
Le château de Heidelberg, monument emblématique du paysage allemand
Destination touristique de premier plan où l’on progressera dans la langue de Goethe lors d’un séjour linguistique en Allemagne tout en découvrant la richesse culturelle de la région, Heidelberg jouit d’une notoriété internationale principalement due à son château. Celui que l’on appellera, sur place, le Heidelberger Schloss, surplombe la ville depuis le 13e siècle. Dans celle-ci, la vue sur ce haut lieu du patrimoine germanique, sur le Neckar et sur la végétation luxuriante alentour, ne laissera personne indifférent…
Heidelberg, ville de prix Nobel ?
Heidelberg est aussi célèbre pour avoir été l’un des foyers de la Réforme protestante. C’est dans ce cadre qu’elle a accueilli Martin Luther, figure tutélaire du protestantisme, à la fin des années 1510. Citons également, pour rendre pleinement hommage à la ville, son exceptionnel jardin botanique, son célèbre Musée du Palatinat, ou encore son université, fondée en 1386. Celle-ci peut se vanter d’avoir accueilli, parmi ses étudiants comme parmi ses enseignants, de nombreux titulaires de prix Nobel :
- de physique
- de chimie
- de littérature
- de la paix
D’autres questions sur Heidelberg ou sur nos destinations en Allemagne ? Contactez nos équipes !