À Hildesheim pour un séjour linguistique en Allemagne
Vous avez choisi un séjour linguistique en Allemagne avec LEC ? Entre Hanovre et Göttingen se cache une ville au sein de laquelle vous pourriez avoir la chance, aux côtés de notre organisme, de pratiquer la langue de Goethe, tout en découvrant la culture de nos amis d’outre-Rhin. Son nom ? Hildesheim. Et son portrait, c’est maintenant.
Une ville dans l’un des plus vastes Länder d’Allemagne
Hildesheim se trouve en Basse-Saxe, le Land le plus étendu de toute l’Allemagne, juste derrière la Bavière. Elle compte, aux côtés d’Hanovre et de Göttingen, déjà citées ci-dessus, mais aussi d’Oldenbourg ou de Wolfsburg, parmi les 10 villes les plus peuplées de la région. En 2012, la ville abritait 102 584 âmes, soit à peu près autant que la ville française de Montreuil, en Ile-de-France.
De l’église Saint-Michel…
Vous aurez peut-être l’occasion de le découvrir par vous-même lors d’un séjour linguistique en Allemagne : Hildesheim frappe d’abord par ses églises romanes. La plus célèbre d’entre elle ? L’église abbatiale Saint-Michel, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vestige d’un autre temps, elle a été bâtie il y a exactement un millénaire, entre 1010 et 1020.
… à la cathédrale Sainte-Marie
La cathédrale Sainte-Marie, elle, n’est pas en reste, puisqu’elle a aussi été honorée par l’organisation. Sa première construction fut entamée lors de la seconde moitié du 9e siècle : des siècles plus tard, l’édifice a été presque entièrement reconstruit, dans son style roman d’origine.
Une histoire ancestrale et contemporaine
De monuments pluriséculaires en maisons anciennes, partir à Hildesheim pour son séjour linguistique en Allemagne, c’est aller à la rencontre d’une histoire riche – ancestrale, mais aussi contemporaine. En effet, c’est dans cette ville que s’est éteint Oskar Schindler, industriel honoré du titre de Juste parmi les nations, et ayant inspiré Steven Spielberg dans le célèbre film.