Karlsruhe, ville de Bade-Wurtemberg pour votre séjour linguistique en Allemagne
A l’occasion de votre séjour linguistique en Allemagne, LEC vous emmène faire un petit tour du côté de Karlsruhe – ou Carlsruhe, selon certaines orthographes. Pourquoi ? Parce que c’est dans cette jolie ville de Bade-Wurtemberg que vous pourriez effectuer votre voyage de langue !
Une ville près de la France… où l’on parle allemand !
Karlsruhe est située près du Rhin, à quelques kilomètres de la frontière française. Mais que ceux cherchant l’immersion totale lors de leur séjour linguistique en Allemagne se rassurent : entre les frontières de cette ville de près de 290 000 habitants, on ne parle que la langue de Goethe !
Karlsruhe, entre Mannheim et Stuttgart
Karlsruhe occupe la deuxième place sur le podium des villes les plus peuplées de Bade-Wurtemberg, devant Mannheim, mais derrière l’indétrônable Stuttgart. La commune accueille aussi le siège de la Cour constitutionnelle du pays, ainsi que celui de la Cour fédérale de justice.
Une ville née en 1715
Karlsruhe est une ville quasiment quadricentenaire, puisqu’elle fut créée en 1715, comme vous aurez peut-être l’occasion de l’apprendre lors de votre séjour linguistique en Allemagne. Au cours de sa riche histoire, la ville sera la capitale du Grand-duché de Bade jusqu’à la fin de la Grande Guerre, puis celle de la République de Bade jusqu’à l’achèvement du second conflit mondial.
Un séjour linguistique en Allemagne pour découvrir le château et le musée de Karlsruhe
Carrefour routier et ferroviaire, port sur le Rhin, centre industriel, commercial et culturel, Karlsruhe vous invite également à découvrir son château datant du 18e siècle, ainsi que son musée des Beaux-Arts. Une destination à ne pas rater pour qui aime la culture germanique !