Porté par la musique de Richard Wagner lors de votre séjour linguistique en Allemagne
Qu’ont en commun le Vaisseau fantôme, Tannhäuser, Lohengrin, l’Anneau du Nibelung, le Crépuscule des dieux, Tristan et Isolde ou encore Parsifal ? Réponse : ces étourdissants drames musicaux ont tous été composés par Richard Wagner, musicien complet dont vous entendrez peut-être quelques notes au cours de votre séjour linguistique en Allemagne…
Leipzig, berceau de Richard Wagner
Nos amis d’outre-Rhin célèbrent aujourd’hui l’anniversaire de la disparition de Richard Wagner, mort à Venise le 13 février 1883 après 69 années d’une vie portée par l’opéra et la musique romantique. Le compositeur voit le jour à Leipzig, pôle culturel dans lequel LEC propose de vous emmener pour votre séjour linguistique en Allemagne.
Une famille d’artistes pour cet enfant de la Saxe
Dernier d’une fratrie de sept enfants, Richard Wagner nage dans l’art, chouchouté par des parents acteurs de théâtre et des frères et sœurs passionnés de chanson. Après des études décevantes, le jeune homme, féru de poésie, sent poindre en lui la vocation d’un musicien. Epaulé par un solide mentor, il deviendra chef d’orchestre et révolutionnera la musique du 19ème siècle.
En apprendre plus sur Richard Wagner lors d’un séjour linguistique en Allemagne
Personnalité polémique, génie créatif, Richard Wagner ne laisse personne indifférent, et son existence, que vous aurez peut-être la chance de découvrir plus en détails au cours de votre séjour linguistique en Allemagne, est jalonnée d’épisodes ineffables – à l’instar de la vie de Giuseppe Verdi, son alter-ego italien, né exactement la même année !