Quand le candidat à la chancellerie d’Allemagne est victime de chantage
Il y a quelques jours déjà, LEC revenait sur le duel opposant Angela Merkel à Peer Steinbrück pour la course à la chancellerie, dans le cadre de votre voyage linguistique en Allemagne. Aujourd’hui, votre organisme se penche sur l’un des épisodes les plus épicés de la campagne : l’affaire du chantage dont le rival de l’actuelle dirigeante a été la victime…
Peer Steinbrück aurait fait travailler une femme de ménage au noir
Si vous avez opté pour un voyage linguistique en Allemagne, mieux vaut vous tenir informé(e) de cette histoire qui débute le 22 septembre 2013 : ce jour-là, le candidat du SPD aux élections législatives porte plainte contre un maître-chanteur. Ce dernier menace Peer Steinbrück de révéler des pratiques peu scrupuleuses adoptées par l’homme, concernant l’emploi au noir d’une femme de ménage il y a une quinzaine d’années. La condition de son silence ? Le retrait pur et simple du candidat de la course à la chancellerie !
Des lettres anonymes envoyées par… un postier !
Les médias allemands parviendront finalement à démasquer le corbeau : il s’agirait d’un ancien dirigeant de la poste outre-Rhin, un quinquagénaire nommé Herman Ude, proche de Klaus Zumwinkel, lui-même ancien dignitaire de la Poste dont les écarts de conduite lui ont valu une condamnation de prison avec sursis…
LEC vous souffle le fin mot de l’histoire avant votre voyage linguistique en Allemagne
Au final, Peer Steinbrück avouera avoir eu recours au service d’une femme de ménage mais uniquement pour la mère de son épouse ; c’est celle-ci qui aurait rémunéré l’employée, justifiant les « anomalies » pointées du doigt par le maître-chanteur !