Séjour linguistique ado en Allemagne : cap sur la Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Nos voisins d’outre-Rhin l’appellent Nordrhein-Westfalen. De ce côté-ci de la frontière, c’est sous le nom de Rhénanie-du-Nord-Westphalie que ce Land est connu. Avec LEC, zoom sur une région aux mille secrets, que vous pourriez bien découvrir au cours d’un séjour linguistique ado en Allemagne.
Où se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie ?
Avant de faire ses valises pour un inoubliable séjour linguistique ado en Allemagne en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, commençons par situer ledit Land : il se situe à l’ouest du pays et est frontalier de la Belgique, ainsi que des Pays-Bas. Il est entouré par la Basse-Saxe au nord, la Rhénanie-Palatinat au sud-ouest, et la Hesse au sud-est.
Un séjour linguistique ado en Allemagne à Cologne, Düsseldorf, Dortmund…
La Rhénanie-du-Nord-Westphalie comptait quelques 17,5 millions d’habitants en 2011 (sans compter les jeunes en séjour linguistique ado en Allemagne), score faisant de lui le plus peuplé des Länder du pays. Traversé par le Rhin, il est composé de plusieurs régions et abrite maintes villes à la célébrité internationale. Citons, par exemple :
- Cologne
- Düsseldorf
- Dortmund
- Essen
- Duisbourg
- Bonn
- Münster
- Leverkusen
Que voir en Rhénanie-du-Nord-Westphalie ?
On trouvera, sur sa superficie de plus de 34 000 km2, plusieurs lieux à découvrir ou visiter. Parmi ceux-là, évoquons, en plus des villes citées ci-dessus, le château de Dyck, non loin de la ville de Neuss, le petit village de Kronenbourg (qui n’a rien à voir avec la célèbre bière !) ou encore Aix-la-Chapelle, ancienne capitale de l’Empire franc et célèbre pour la qualité de ses sources.