LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Allemagne : avant l’euro, il y avait le Deutsche Mark

Alors que le 3ème millénaire n’en était qu’à ses prémices, l’euro venait remplacer le Deutsche Mark chez nos voisins d’outre-Rhin. Aujourd’hui, pour vous en apprendre toujours plus sur vos pays de destination – en l’occurrence : pour votre séjour linguistique en Allemagne –, LEC revient sur le célèbre mark allemand.

Deutsche Marknote et Ostmark

Dans la zone instaurée par les Alliés au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les Etats-Unis souhaitent imposer une monnaie censée succéder au Reichsmark : c’est la naissance du Deutsche Marknote, devise dont vous avez peut-être entendu parler lors de vos cours, avant ou après un séjour linguistique en Allemagne. Du côté soviétique, un réflexe similaire voit le jour : l’occupant créé, lui, l’Ostmark, traduisible par mark de l’est.

L’acteur du miracle économique ?

Au milieu des années 1950, le gouvernement fédéral allemand reprend la maîtrise de la production de sa monnaie : le Deutsche Mark revêt alors une allure à proprement parler nationale. Au cours de cette décennie et de la suivante, la croissance économique allemande connait un bon fulgurant.

Un séjour linguistique en Allemagne… à l’époque de l’euro

Devenu un véritable symbole pour nombre d’autochtones, comme vous aurez peut-être l’occasion de le constater lors de votre séjour linguistique en Allemagne, le Deutsche Mark laisse sa place à l’euro, le 1er janvier 2002 : le pays est alors la première nation membre de l’Union monétaire européenne à délaisser sa monnaie nationale pour adopter l’euro comme monnaie courante.


Classé dans : Allemagne

Charte de confidentialité

Top