Séjour linguistique en Allemagne : avez-vous déjà lu Der Taggesspiegel ?
Avant de partir en séjour linguistique en Allemagne, il est important de connaitre les différents acteurs intervenant dans la vie quotidienne des habitants. A ce rang, on trouve un journal que seuls les plus experts d’entre vous auront déjà entendu parler : Der Taggesspiegel. Aujourd’hui, LEC vous parle un peu plus de lui.
Découvrir le miroir quotidien lors de son séjour linguistique en Allemagne
Si vous avez bien mémorisé toutes vos fiches de vocabulaire, vous aurez compris que Der Taggesspiegel signifie Le miroir quotidien – une manière imagée de refléter l’actualité allemande et internationale au jour le jour. Sa devise latine vient appuyer cette ambition : rerum cognoscere causas, autrement dit connaître les causes des choses.
Un siège installé à Berlin
Ce journal quotidien compte parmi les plus célèbres du pays – comme vous aurez peut-être la chance de le constater par vous-même lors de votre séjour linguistique en Allemagne – et a installé son siège dans la capitale, tout près de la zone où s’élevait le tristement célèbre mur de Berlin.
Der Taggesspiegel, figure mythique de la presse allemande
Un séjour linguistique en Allemagne sera peut-être l’occasion de feuilleter un journal vieux de près de 70 ans (il a été fondé en septembre 1945). Et si le quotidien d’outre-Rhin n’est pas à votre goût, vous pourrez toujours vous rattraper avec Die Welt, autre journal mythique du paysage germanique, et dont LEC vous parlait déjà lors d’un précédent article Le saviez-vous !