Un séjour linguistique en Allemagne en bordure du Danube
Vous avez entendu des autochtones parler du « Donau » pendant votre séjour linguistique en Allemagne mais n’avez pas saisi ce à quoi ils référaient ? LEC vous souffle la clé de l’énigme : vos amis d’outre-Rhin vous parlaient tout simplement du Danube, probablement l’un des fleuves les plus connus au monde, aux rives splendides que vous aurez peut-être la chance de contempler pendant votre voyage en Allemagne.
Découvrir le deuxième fleuve d’Europe pendant son séjour linguistique en Allemagne
Cours d’eau d’Europe centrale, le Danube est le deuxième fleuve du continent, après la Volga. Sa longueur est de 2 850 km, tandis que la superficie de son bassin est de plus de 800 000 km2. Pendant votre séjour linguistique en Allemagne, vous aurez peut-être l’opportunité de crapahuter au bord d’un fleuve qui traverse ou longe pas moins de 9 Etats : ainsi, d’amont en aval, on trouvera l’Allemagne, puis l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, la Bulgarie et enfin l’Ukraine.
Le Danube : de la Forêt-Noire à la mer Noire
Naissant dans la Forêt-Noire à 678 mètres d’altitude, le Danube se jette dans la mer Noire par un delta qui sépare la Roumanie de l’Ukraine, delta d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant votre séjour linguistique en Allemagne, il vous sera peut-être offert de traverser la ville d’Ulm, située en bordure du fleuve, mais également Tuttlingen, Sigmaringen, Ingolstadt, Regensburg, Straubing ou bien encore Passau. Dans ce cas : à vos appareils photo !