Séjour linguistique en Allemagne : cap sur Cologne !
LEC a l’immense fierté de compter parmi ses villes de destination de séjour linguistique en Allemagne la ville de Cologne – ou Köln, comme l’appellent nos amis d’outre-Rhin. Nous vous invitons du côté de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Land collé à la France, pour une petite visite de cette ville de plus d’1 million d’habitants, rendue notamment célèbre pour sa fameuse eau de parfum…
Un séjour linguistique pour découvrir la ville numéro 1 de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie
C’est donc dans la plus grande ville de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie que vous aurez peut-être la chance de vous rendre pendant votre séjour linguistique en Allemagne. Situé sur le Rhin, ce divin port fluvial est un nœud commercial et touristique de tout premier plan sur l’échelle européenne.
Une ville vieille de près de 2 000 ans
Fondée sous Claude en 50 après J.-C., la ville devient la plus grande cité de la vallée du Rhin. Membre de la Hanse, Cologne a un rôle économique et culturel considérable durant tout le Moyen Âge. Son rôle intellectuel est consacré, en 1388, par la création de son université. Depuis, sa réputation de ville où tradition et urbanisme s’entremêlent n’a jamais été démentie.
Un séjour linguistique aux parfums d’eau de Cologne
Connue pour sa mondialement célèbre eau de Cologne, la cité est avant tout une ville d’art et une ville de culture : pendant son séjour linguistique en Allemagne, on aura peut-être la chance de visiter le musée Wallraf-Richartz-Ludwig ou le musée romano-germanique, ainsi que la spectaculaire cathédrale de Cologne, devant le pont Hohenzollern.