LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique en Allemagne : une histoire du Made in Germany

Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir l’expression Made in Germany symboliser, dans le langage courant, quelque chose d’une qualité irréprochable, voire un produit touchant à la perfection. Alors à l’occasion de votre séjour linguistique en Allemagne, LEC s’est posé la question : d’où vient ce si célèbre Made in Germany ? Eléments de réponse.

Qu’est-ce que le Merchandise Marks Act ?

Comme on aura peut-être l’occasion de vous l’expliquer au cours d’un séjour linguistique en Allemagne, le label Made in Germany voit le jour à la fin des années 1880 – on doit sa naissance aux Britanniques et à une loi protectionniste votée en 1887, baptisée le Merchandise Marks Act. Son but : inciter le consommateur à acheter des produits fabriqués par les pays membres du Commonwealth, au détriment de produits allemands, dont le succès allait croissant chez nos amis d’outre-Manche.

Un Made in Germany aux effets très spéciaux

Pourtant (ou plutôt devrions-nous écrire : comble du comble !), c’est bel et bien l’effet inverse qui s’est produit : ce Made in Germany, censé pénaliser le pays qu’elle montrait du doigt, a contribué à renforcer le succès des produits allemands. En effet, les ménages britanniques y voyaient un gage de qualité, et non des importations à boycotter à tout prix.

Votre séjour linguistique en Allemagne… made in LEC

Aujourd’hui, le meilleur moyen d’aller aux sources du Made in Germany reste encore de se rendre de l’autre côté du Rhin ! Pour votre séjour linguistique en Allemagne, une seule adresse : les équipes LEC. Contactez-nous !


Classé dans : Allemagne

Charte de confidentialité

Top