Séjour linguistique en Allemagne : l’Oktoberfest 2014, c’est fini !
Après seize jours de festivités, la 181e Fête de la bière de Munich s’achevait, le dimanche 5 octobre 2014. À l’occasion de votre séjour linguistique en Allemagne, LEC revient sur cet événement culte du paysage germanique.
Clap de fin après deux semaines de festivités
« Toutes les bonnes choses ont une fin », auriez-vous entendu dire – dans la langue de Goethe, cela va sans dire ! – si vous vous étiez trouvé, le dimanche 5 octobre, à Munich pour votre séjour linguistique en Allemagne. Finies la musique à tout rompre et la bière coulant à flot : après plus de deux semaines de festivités en tous genres, la 181e édition de la célèbre Oktoberfest (plus connue en France sous le nom de Fête de la bière) refermait ses portes.
6 millions de visiteurs et 7 millions de litres de bière pour l’Oktoberfest 2014
Comme chaque année depuis sa création, l’événement a su attirer pas moins de 6 millions de visiteurs – des autochtones, mais aussi des citoyens venus de toute l’Allemagne et de l’étranger. Et une fois encore, ce sont quelques 7 millions de litres de bière qui se sont écoulés dans les rues de la capitale bavaroise.
La Bavière pour votre séjour linguistique en Allemagne ?
En Bavière, Land que vous aurez peut-être la chance de découvrir au cours de votre séjour linguistique en Allemagne, l’Oktoberfest est présentée comme « la plus grande fête populaire au monde ». Ses origines ? Elles remontent à 1810, année des noces du futur roi de Bavière, Louis Ier, avec Therese von Sachsen-Hildburghausen.