Un séjour linguistique en Allemagne : le pays d’Adidas !
Lorsque notre organisme a choisi d’envoyer votre enfant dans l’une de ses 8 destinations, LEC a également pris l’engagement de tout vous dire sur ces destinations. Et tout vous dire, cela passe aussi par un peu de culture des marques ! Aujourd’hui, notre organisme vous propose de vous pencher sur Adidas, modèle de réussite made in Germany – et non pas américain, comme certains pourraient le penser. Ainsi, avant votre séjour linguistique en Allemagne, nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur l’enseigne aux trois bandes !
Une entreprise qui date de 1948
C’est Adolf Dassler qui fonde la firme Adidas trois ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale – on vous laisse associer le diminutif du prénom à la première syllabe du patronyme pour saisir le nom de la marque… Bien décidé à faire de son entreprise la référence en matière d’équipement sportif, il base son entreprise à Herzogenaurach, en Bavière. Depuis, l’entreprise très prospère est devenue le premier fabricant européen dans le domaine du sport et le deuxième mondial derrière sa Némésis, Nike.
Un séjour linguistique en Allemagne sous le signe de la marque à trois bandes
Si vous vous parez de produits Adidas pendant votre séjour linguistique en Allemagne, nul doute que vous ferez forte impression ! Vous rejoindrez ainsi le club très prestigieux des athlètes et clubs sponsorisés par l’enseigne d’outre-Rhin. Citons, parmi ceux-là, l’équipe nationale d’Allemagne en football, l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais, les coureurs Yohan Blake et Tyson Gay ou même les tennismen Andy Murray et Jo-Wilfried Tsonga. Que du beau monde !