Un séjour linguistique en Allemagne, au pays de BMW
Un voyage linguistique, c’est aussi l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce que l’on croit déjà connaitre. Aujourd’hui, à l’occasion de votre séjour linguistique en Allemagne, c’est sur BMW que LEC aimerait s’arrêter. Si l’enseigne à l’hélice est aussi connue d’un côté du Rhin que de l’autre, il y a sans doute quelques petits faits que vous ignorez encore sur elle.
Sur les terres de la Bayerische Motoren Werke
A l’origine, BMW, c’est d’abord deux noms : la Rapp Motorenwerke d’un côté, la Gustav Otto Flugmaschinenfrabrik de l’autre. Lorsque les deux noms fusionnent pendant la Seconde Guerre mondiale, le fruit de leur union s’appelle la Bayerische Motoren Werke, autrement dit la Manufacture bavaroise de moteurs. Derrière ce nom, symbole du savoir-faire de la Bavière, se cache désormais un acronyme des plus célèbres : BMW.
Un séjour linguistique en Allemagne pour en découvrir plus sur la légende BMW
A l’époque, BMW dédie son activité aux moteurs d’avion ; c’est d’ailleurs de là que lui viendra son logo blanc et bleu. Une fois la guerre terminée, BMW se voit interdire d’exercer dans son domaine : c’est ainsi que le constructeur embraye sur la conception de moteurs pour voitures, pour deux-roues et pour poids lourds. La légende est en marche.
BMW, l’incarnation du luxe à l’allemande
Pendant votre séjour linguistique en Allemagne, il y a fort à parier que vous croiserez certains des modèles qui ont fait la renommée de BMW, enseigne devenue l’incarnation du luxe automobile made in Germany après avoir frôlé la faillite au sortir de la Seconde Guerre mondiale.