Séjour linguistique en Allemagne et Playmobil : en avant les histoires !
S’il est une marque qui symbolise à la perfection l’enfance et ses loisirs, c’est bien Playmobil, fleuron de l’industrie germanique du jouet. Aujourd’hui, LEC vous parle un peu de la mythique maison aux personnages miniatures, juste avant votre séjour linguistique en Allemagne.
Un séjour linguistique en Allemagne sur les traces de Playmobil
Hans Beck : s’il ne fallait retenir qu’un seul nom dans la belle histoire de Playmobil, ce serait celui-là. L’homme voit le jour en 1929 en Thuringe, région limitrophe du land de Hesse, que vous aurez peut-être la chance de découvrir au cours d’un séjour linguistique en Allemagne. Dès son plus jeune âge, Hans Beck confectionne déjà des jouets pour ses frères et sœurs : un goût pour les figurines et le plaisir qui ne le quittera plus, jusqu’à sa mort en 2009.
Le Salon du jouet de Nuremberg
Hans Beck profite du Salon du jouet de Nuremberg en 1974 pour présenter ses nouvelles créations au grand public. L’offre est maigre : il ne s’agit alors que de cowboys et d’indiens. Malgré tout, le plébiscite est au rendez-vous : la marque Playmobil est prête à conquérir le cœur des enfants !
La gamme Playmobil
Pirates et dinosaures, chevaliers et pompiers, athlètes et princesses : on ne compte plus les thèmes exploités par la marque – ni les tentatives de contrefaçons fomentées par ses concurrentes. Outre la forme si particulière de ses jouets, Playmobil sera également parvenue à imposer son célèbre slogan (qui s’applique aussi à un séjour linguistique en Allemagne) : en avant les histoires !