Séjour linguistique en Allemagne : le triomphe atypique de la Bundesliga
Après les succès tonitruants du Bayern Munich et du Borussia Dortmund lors du dernier carré de la Ligue des Champions 2012-2013, tous les regards sont plus que jamais tournés vers le football allemand. Recrutement intelligent et succès populaire ont contribué massivement à faire du Fuβball une réussite toute à la fois nationale et internationale.
Et puisque parfois, LEC sait aussi se mettre à l’heure du ballon rond avec ses offres de séjour linguistique football, notre organisme se penche aujourd’hui sur ce cas allemand…
Un séjour linguistique près de Munich ?
Quel est le point commun entre Mario Götze, fraichement acheté par le Bayern Munich, Mats Hummels, Marco Reus et Ilkay Gündogan ? Réponse : ces 4 jeunes prodiges sont tous des purs produits du centre de formation de Dortmund !
Ce renouveau est l’illustration d’une politique lancée à la suite du dernier sacre européen du club bavarois, il y a 12 ans, par les instances fédérales : elles auraient doté les centres de formation à travers le pays d’un chèque final de plus de 700 millions d’euros. Les clubs allemands ont décidément du nez pour trouver les perles rares au sein même de leurs frontières…
Un séjour linguistique pour croiser des amoureux du football
Autre secret de ce succès : les stades, que vous aurez peut-être l’occasion de découvrir pendant votre séjour linguistique en Allemagne. Avec une moyenne de 45 000 spectateurs par match et des infrastructures modernes, nos amis d’outre-Rhin se hissent en pole position en matière de fréquentation en Europe.