Un séjour linguistique pour découvrir l’Assomption… ailleurs !
Aujourd’hui, les Français chôment pour fêter l’Assomption de Marie. Mais en ce jeudi 15 août, nous ne sommes pas les seuls à célébrer l’élévation vers les cieux de la mère de Jésus : c’est aussi le cas de nos amis allemands, espagnols et maltais. A toutes celles et tous ceux qui ont la chance de passer un séjour linguistique dans l’une de ces trois destinations, voici quelques informations.
L’Assomption pendant votre séjour linguistique en Allemagne…
C’est sous le nom de Mariä Aufnahme in den Himmel que vous entendrez parler de la fête de l’Assomption pendant votre séjour linguistique en Allemagne. Attention : tous nos voisins d’outre-Rhin ne fêtent pas l’événement. Vous aurez cependant l’occasion de goûter aux traditions du jour si vous êtes dans la Sarre ou en Bavière.
pendant votre voyage linguistique en Espagne…
De l’autre côté des Pyrénées, on l’appelle Asunción de María ou Asunción de la Virgen. De nombreuses célébrations et processions viennent bousculer le rythme aoûtien du pays, à travers un grand nombre d’églises et de paroisses. Pendant votre voyage linguistique en Espagne, vous aurez peut-être la chance de participer à ces manifestations, notamment si vous vous trouvez près de Valence, sur la côte est de la péninsule ibérique.
et pendant votre séjour linguistique à Malte
Un séjour linguistique à Malte vous permettra de découvrir, l’espace d’une journée ensoleillée, les traditions autochtones liées à l-Festa ta’ Santa Marija ou fête de la Vierge Marie. Des processions pourront être observées depuis tous les points de l’île.