Un voyage à Brême avec LEC et ses séjours linguistiques en Allemagne
Perchée au nord de l’Allemagne à quelques dizaines de kilomètres de la mer du Nord, la modeste Brême a de solides arguments pour concurrencer les géantes que sont Berlin et Munich. LEC vous énonce quelques uns d’entre eux.
Brême, métropole culturelle
En accordant votre confiance à LEC pour un séjour linguistique en Allemagne, vous pourriez offrir à votre enfant la possibilité de passer des moments inoubliables à Brême. La ville compte plus d’un demi-million d’habitants, ce qui la classe dans le top 10 des villes allemandes en matière de population, devant Dresde, Leipzig ou Hanovre.
Autre élément de taille : Brême est une ville hanséatique, c’est-à-dire qu’elle fait partie de la Hanse teutonique, une association de villes marchandes regroupées autour de la mer du Nord et de la mer Baltique, constituant un riche foyer économique.
Une histoire unique et des visites à ne pas manquer
La ville de Brême séduit par son ancrage dans l’Histoire du pays. Tour à tour pillée par les Vikings, ville indépendante puis annexée par l’Empire allemand, elle est le théâtre de la tentative d’assassinat contre Guillaume II et se voit bombardée de juin 1942 à mars 1945.
Bravant les épreuves du temps, la ville offre aujourd’hui aux yeux des curieux sa splendide place du marché (Marktplatz), dominée par un hôtel de ville classé depuis 2004 dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Une série d’attractions touristiques plus contemporaines inclut l’Universum, un musée de science, la Kunsthalle de Brême ou bien encore le musée Neues Weserburg, un musée d’art moderne.
C’est au cœur de ce centre culturel, financier, industriel et universitaire que votre enfant pourrait pratiquer la langue de Goethe, grâce à LEC. Venez découvrir dès à présent tous nos séjours linguistiques en Allemagne !