LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Voyage linguistique en Allemagne : qui était vraiment Max Planck ?

Pour tout savoir des grands noms d’outre-Rhin avant votre voyage linguistique en Allemagne, LEC s’arrête sur le physicien Max Planck, dont c’est aujourd’hui, 4 octobre, le 66ème anniversaire de la mort. Notre organisme vous présente celui qui, avec sa théorie des quanta (en laquelle il ne voyait pourtant qu’un simple artifice de calcul !), a été l’un des artisans du bouleversement de la physique au début du 20ème siècle, et dont la vie n’a pas été exempte d’épreuves.

Un voyage linguistique en Allemagne sur les pas du père de la physique quantique

Max Planck est le 6ème enfant d’une famille de la haute bourgeoisie allemande. Pendant ses études secondaires à Munich, ses aptitudes scientifiques se révèlent et, après avoir songé à une carrière de musicien (Max Planck n’est pas seulement un physicien de génie mais également un excellent pianiste), il s’oriente vers ce qui le conduira à la postérité. Consacrant ses recherches à la thermodynamique, à l’électromagnétisme et à la physique statistique, c’est en 1900 qu’il posera la première pierre au grand édifice de la théorie quantique, qui bouleversera, comme chacun sait, la physique.

Les terribles épreuves subies par Max Planck

Mais un voyage linguistique en Allemagne sera peut être aussi l’occasion pour vous d’en apprendre plus sur les embûches dont la vie de Max Planck a été émaillée : à l’arrivée au pouvoir d’Adolf Hitler, il défend ses collègues juifs, au prix de concessions jugées dégradantes. Il perdra également tour à tour son épouse, puis son fils aîné à Verdun, ses deux filles et son second fils, exécuté après avoir été déclaré coupable de complicité dans une tentative d’assassinat du Führer.


Classé dans : Allemagne

Charte de confidentialité

Top