À Wilhelmshaven pour un séjour linguistique en Allemagne inoubliable
Choisir un séjour linguistique en Allemagne avec LEC, c’est se donner la possibilité de découvrir des villes aussi diverses qu’Ulm, Leipzig, Düsseldorf, Wolfsburg et Göttingen… ou encore Wilhelmshaven. C’est de cette dernière, aujourd’hui, que notre organisme a décidé de vous peindre le portrait !
Une ville du nord-ouest de l’Allemagne
Pour situer Wilhelmshaven, rien de plus simple : imaginez Munich… et partez aux antipodes de celle-ci ! En effet, si la première ville de Bavière se situe à l’extrême sud-est du pays, Wilhelmshaven, elle, se trouve à son extrême nord-ouest. Elle se situe à quelques kilomètres seulement d’Oldenbourg, autre ville que vous aurez peut-être le privilège de découvrir au cours d’un prochain séjour linguistique en Allemagne.
Un nom en hommage à un empereur allemand
Port et station balnéaire de premier plan du Land de Basse-Saxe, Wilhelmshaven se trouve sur le golfe de Jade, donnant sur la mer du Nord. On dénombre environ 80 000 habitants à l’intérieur de ses frontières. La ville doit son nom à l’empereur allemand Guillaume Ier que, pendant un séjour linguistique en Allemagne, on n’oubliera pas d’appeler… Wilhelm I.
Le plus grand port du pays est celui de Wilhelmshaven
Sa renommée internationale, Wilhelmshaven la doit en grande partie à son port, qui n’est autre que le plus grand du pays. Après près de cinq années de construction, le port de Jade Weser a ouvert ses portes en 2012.
Un parc national environnant classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
Un voyage à Wilhelmshaven sera peut-être également l’occasion de découvrir, tout à côté, le parc national de la Mer des Wadden de Basse-Saxe. Derrière cette longue appellation se cache le deuxième plus grand parc national du pays. Il recouvre une large partir du littoral allemand de la mer du Nord et appartient, depuis 2009, au prestigieux patrimoine mondial de l’UNESCO !