À Wolfsburg pour un séjour linguistique en Allemagne réussi
À l’occasion de votre séjour linguistique en Allemagne, c’est toute la ceinture ralliant les Pays-Bas à Berlin que vous pourriez avoir la chance de découvrir. Parmi les villes qu’on y croisera, citons Hanovre, Brème… ou encore Wolfsburg. Pour son Le saviez-vous du jour, LEC fait escale dans cette dernière et vous la présente en quelques lignes.
Une ville au cœur de la Basse-Saxe
À l’instar d’une Hanovre ou d’une Brunswick, c’est dans le Land de la Basse-Saxe (ou plutôt Niedersachsen, comme vous pourrez l’entendre pendant votre séjour linguistique en Allemagne) que se trouve Wolfsburg. En 2012, on comptait quelques 122 000 habitants dans la ville, soit l’équivalent, en France, d’une commune comme Metz.
Wolfsburg, épicentre de la marque automobile Volkswagen
Jumelée à Luton, au Royaume-Uni, ou à Marignane, en France, Wolfsburg doit son rayonnement international à son activité automobile. En effet, c’est dans la ville que se trouve le siège du célébrissime constructeur Volkswagen.
En apprendre plus sur l’histoire de Wolfsburg pendant son séjour linguistique en Allemagne
Avant la création de Volkswagen en 1937 et, surtout, la naissance du tout premier modèle du constructeur un an plus tard, Wolfsburg fait office de pittoresque petit village. Une réputation qui changera au cours des décennies suivantes ! En avril 1945, la ville est la cible d’une attaque menée par les Alliées ; les prochaines années seront l’occasion d’une reconstruction méthodique. Aujourd’hui, le vestige principal de l’histoire de Wolfsburg demeure son château, bâtisse médiévale transformée, des siècles après sa construction, en impressionnant lieu de résidence de style Renaissance.