Würzburg vous attend pendant votre voyage linguistique en Allemagne
Votre voyage linguistique en Allemagne avec LEC vous donnera peut-être l’occasion de séjourner à Würzburg – une ville que nos équipes vont s’empresser de vous décrire aujourd’hui…
Une importe ville de Bavière
Située sur le Main, affluent allemand de la rive droite du Rhin, Würzburg constitue le chef-lieu de la Basse-Franconie, en Bavière, Land mythique dont vous aurez peut-être la chance de découvrir tous les secrets pendant votre voyage linguistique en Allemagne. Centre tout à la fois commercial, administratif, universitaire et industriel, il abritait environ 125 000 âmes en 2011.
Les grands événements de l’histoire de Würzburg
Dès le début du 8ème siècle, Würzburg devient le centre d’un duché, puis le siège d’un évêché fondé quelques années plus tard, en 741. Son rattachement définitif à la Bavière, la ville ne le connaitra que bien des siècles plus tard, en 1814. Souffrant des dégâts colossaux après des bombardements de la Royal Air Force en mars 1945, Würzburg verra la reconstruction de sa vieille ville s’achever en 1967.
Que voir à Würzburg pendant son voyage linguistique en Allemagne ?
Jumelée à Caen, à Dundee (en Écosse), à Rochester (aux États-Unis) ou encore à Salamanque (en Espagne), la ville jouit de plusieurs points de curiosité pour le visiteur, à commencer par ses nombreuses églises d’origine romane ou gothique, et ses monuments baroques. Parmi ces derniers, citons la somptueuse Résidence des princes-évêques, que Würzburg doit à l’architecte Balthasar Neumann. On pensera également à l’immanquable forteresse de Marienberg, château-fort bâti sur un site occupé depuis l’âge du fer.