LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Zoom sur la BCE à l’occasion de votre séjour linguistique dans un pays membre de l’UE

De la Banque centrale européenne, vous pourrez entendre parler à six occasions : au cours d’un séjour linguistique en Allemagne, en Espagne, en Angleterre, en Ecosse, en Irlande, ou à Malte, avec LEC ! A l’occasion de votre voyage à l’étranger, retour sur la BCE, l’institution monétaire et financière de l’Union européenne.

Un organisme créé avec le traité de Maastricht

C’est en 1992 que la Banque centrale européenne, organe dont vous croiserez peut-être le nom lors d’un séjour linguistique dans un pays membre de l’Union européenne, voit le jour : elle est créée par le traité de Maastricht. Elle succède ainsi à l’Institut monétaire européen ou IME, né en 1994, et entre en fonctionnement dès le premier jour de l’année 1999.

Des euros dans les poches pendant un séjour linguistique en Allemagne ou en Espagne

La première mission essentielle de la Banque centrale européenne fut d’instaurer l’euro : l’arrivée de ladite monnaie survient en même temps que l’officialisation même de l’organisme, c’est-à-dire le 1er janvier 1999. Quinze ans plus tard, c’est toujours cette devise dont vous vous servirez au cours d’un séjour linguistique en Allemagne ou en Espagne.

Quelles sont les missions actuelles de la Banque centrale européenne ?

Aujourd’hui, la Banque centrale européenne définit et met en œuvre la politique monétaire européenne commune. En outre, l’organisme intervient sur les marchés des changes en vue de défendre la valeur de l’euro par rapport au dollar.


Classé dans : Angleterre - Irlande - Ecosse - Malte - Allemagne - Espagne

Charte de confidentialité

Top