Ashford : un séjour linguistique en Angleterre au bord de la Manche
Avez-vous déjà entendu parler de la ville d’Ashford ? Métropole qui brille par sa modernité, on la trouve au cœur du comté de Kent, en Grande-Bretagne. Située à quelques 90 kilomètres de Londres, elle est également le chef-lieu du borough d’Ashford. Sa gare, Ashford International, est l’une des heureuses élues qui accueillent l’Eurostar. Et, dernier détail, LEC l’a choisie comme l’une de ses villes de destination pour votre séjour linguistique en Angleterre !
Une ville de tradition mercantile pour son séjour linguistique
Jumelée à la commune de Fougères en Bretagne, la ville anglaise, forte de près de 60 000 habitants, jouit d’une histoire riche, qui fascinera les plus curieux pendant un séjour linguistique. La belle épopée d’Ashford prend ses sources dans une tradition séculaire de commerce : en effet, la ville sert très tôt de place de marché pour les villages alentour.
Un séjour linguistique passé au cœur d’un véritable carrefour des cultures
Avec l’avènement du chemin de fer, dès le 19ème siècle, Ashford s’inscrit d’ores-et-déjà comme un carrefour incontournable – la preuve : sa gare est passée au rang de gare européenne, invitant les passagers qui s’y hasardent à emprunter le tunnel sous la Manche. Plutôt pratique pour son séjour linguistique en Angleterre lorsque l’on vient de France…
Ashford, mise à l’honneur par Shakespeare dans Henry VI
Citée par Shakespeare dans l’une de ses œuvres, Ashford confirme au fil des décennies son hégémonie commerciale et agricole sur le reste de la région. Aujourd’hui, elle constitue une étape de prestige près de la capitale de l’Angleterre, ainsi qu’un terrain de détente où le bruit des vagues n’est jamais bien loin…