Cap sur le Devon pour votre prochain séjour linguistique en Angleterre !
Aujourd’hui, à l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre, LEC a choisi de vous parler du Devon, comté comptant parmi les plus grands du pays. Ensemble, traversons la Manche et voyons ce qu’il faut retenir de ce morceau de Grande-Bretagne.
Un large comté près de la Manche pour son séjour linguistique en Angleterre
Vous avez choisi de rester sur le nom de Devon ? Soyez prévenu(e) : lors de votre séjour linguistique en Angleterre, certains puristes l’appelleront peut-être Devonshire ! Ce comté de Grande-Bretagne s’étend sur une partie du sud-ouest de l’Angleterre, entre la Manche et le chenal de Bristol. Il s’étale sur une superficie de 6 715 km2, constituant ainsi le 4e plus grand comté d’Angleterre, après le Yorkshire du Nord, le Lincolnshire et le Cumbria.
Qu’y a-t-il autour du Devon ?
Le Devon est encadré par les Cornouailles, le Dorset et le Somerset, autant de régions que vous aurez peut-être la chance de visiter au cours d’un séjour linguistique en Angleterre. Il a pour chef-lieu Exeter mais pour ville principale Plymouth. Citons également, parmi les villes les plus célèbres du comté, Barnstaple, dont LEC vous parlait déjà au cours d’un précédent Le saviez-vous.
Quelles personnalités célèbres viennent du Devon ?
Outre les plages et parc nationaux (comme Dartmoor et Exmoor) faisant la fierté du Devon, citons quelques noms célèbres issus du comté. Parmi eux :
- la romancière Agatha Christie
- l’explorateur Richard Burton
- la chanteuse Beth Gibbons
- le groupe de rock Muse