LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Le cricket, sport incontournable lors d’un séjour linguistique en Angleterre ?

Chez nos amis d’outre-Manche, s’il est bien un sport avec lequel on est rapidement capable de perdre tout flegme et sens de l’humour, c’est bien le cricket ! A l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre, LEC revient quelques instants sur ce sport d’origine anglaise, opposant deux équipes entourées de battes de bois, de balles et de guichets.

Les lointaines origines du cricket

Difficile de cibler avec précision l’origine du cricket – certains historiens n’hésitent pas à remonter jusqu’à 14e siècle et au creag, loisir particulièrement affectionné par le futur Edouard II d’Angleterre. Et comme tous les sports dont l’origine est pluriséculaire, le cricket a subi de nombreuses modifications au cours de l’Histoire, comme on vous l’expliquera peut-être au cours de votre séjour linguistique en Angleterre.

Le Marylebone Cricket Club

C’est la création du Marylebone Cricket Club, à la fin du 18e siècle, qui marque les débuts du cricket moderne. Le premier match international, lui, surviendra plus de 70 ans plus tard : il opposera l’Angleterre aux Etats-Unis.

Comprendre le cricket avant son séjour linguistique en Angleterre

Aujourd’hui, si l’on vous invite à participer à une partie de cricket au cours de votre séjour linguistique en Angleterre, ayez aux moins quelques bases sur ses principes. Sachez, d’abord, que ce sport chéri du Royaume-Uni, mais également de l’Inde, du Pakistan ou de l’Australie, se pratique sur une pelouse d’herbe rase d’au moins 135 m sur 155 m, avec des balles de son recouvertes de cuir rouge. Deux équipes, formées de onze joueurs, défendent à tour de rôle leur guichet. A essayer !


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top