Découvrez Cambridge lors de votre séjour linguistique en Angleterre
Si Cambridge désigne à la fois une ville des Etats-Unis et une commune du Canada, c’est à leur célèbre homonyme britannique que LEC a choisi de consacrer son article Le saviez-vous du jour. A l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre, nous vous emmenons au cœur du chef-lieu du Cambridgeshire.
Cambridge : de Guillaume le Conquérant…
Cambridge, comme il vous sera peut-être donné de l’apprendre lors d’un séjour linguistique en Angleterre, tire son nom du fait qu’elle se trouve sur la rivière Cam. Son évolution et son expansion, elle la doit à un château bâti par Guillaume le Conquérant ; la vie s’organise, peu à peu, décennie après décennie, autour de ce fort.
… à Erasme et Newton
Mais sa renommée internationale, Cambridge la doit évidemment à son université, dont le premier collège, Peterhouse, fut fondé à la fin 13e siècle. Erasme y sera même professeur, ainsi que Newton ! S’il vous est offert la possibilité de visiter l’université de Cambridge lors de votre séjour linguistique en Angleterre, saisissez votre chance : vous y verrez la sublime chapelle de King’s College, chef-d’œuvre de l’architecture gothique, forte de voûtes en éventail et de vitraux.
Voir l’université de Cambridge pendant son séjour linguistique en Angleterre
Aujourd’hui, l’université de Cambridge figure en troisième position des universités mondiales, derrière le Massachusetts Institute of Technology (ou MIT) et Harvard, mais devant sa grande rivale Oxford. Et cela, ce n’est pas les habitants du Cambridgeshire qui s’en plaindront !