Découvrez Hastings lors de votre séjour linguistique en Angleterre
Certaines villes sont plus connues pour leur histoire que pour leurs attributs actuels – et souvent, à tort ! C’est le cas d’Hastings, théâtre de la célèbre bataille éponyme. Aujourd’hui, LEC vous emmène au cœur de cette commune britannique, à l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre.
La Calais anglaise ?
La ville d’Hastings se situe sur le pas de Calais, dans le comté de l’East Sussex, région que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique en Angleterre. A l’aube du 21e siècle, elle abritait un peu plus de 85 000 âmes.
La bataille d’Hastings
Si le nom de la ville évoque autant l’épique dans le cœur des amateurs d’Histoire, c’est parce que c’est près d’Hastings que se déroula la bataille où fut tué le roi anglo-saxon Harold II. Conséquence : l’Angleterre fut livrée au duc Guillaume de Normandie, le 14 octobre 1066. Episode moins célèbre : Hastings fut également le refuge de Napoléon III et de son épouse, après la proclamation de la République en 1870.
Que voir à Hastings lors d’un séjour linguistique en Angleterre ?
Si vous passez par Hastings lors d’un séjour linguistique en Angleterre, vous désirerez peut-être découvrir le Fishermen’s Museum, un musée consacré au monde marin, ou le Hastings Country Park, pour une balade bucolique non loin de la mer. On pourra également aller à la rencontre des ruines du château fondé par Guillaume le Conquérant ou, si l’on a le cœur à la randonnée, aller découvrir les restes de l’abbaye de Battle, à une dizaine de kilomètres hors de la ville !