Envie de découvrir Rolls-Royce à l’occasion de votre voyage linguistique en Angleterre ?
Charles Rolls. Henry Royce. L’un est un riche aristocrate passionné de moteurs, l’autre est un mécanicien qui transforme tout ce qu’il touche en or. A eux deux, ils vont donner vie à l’une des marques automobiles les plus prestigieuses de l’Histoire : Rolls-Royce, véritable emblème outre-Manche, et dont vous entendrez peut-être parler lors de votre voyage linguistique en Angleterre.
En apprendre plus sur l’histoire de la marque lors de votre voyage linguistique en Angleterre
Les chemins de ces deux personnages se croisent au tout début des années 1900 ; quelques années plus tard, au printemps 1906, ils choisiront de s’allier pour créer leur propre société. Comme les plus fins connaisseurs d’entre vous le savent déjà, le succès est immédiatement au rendez-vous pour la marque au Spirit of Ecstasy : en 1907, la mythique Silver Ghost frappe fort et de façon pérenne dans le secteur des voitures haut de gamme.
Rolls-Royce, où le luxe anglais à l’état pur
Soyons francs : à moins d’être accueilli au sein d’une famille-hôtesse multimillionnaire, vous ne monterez probablement pas à l’intérieur d’une Rolls-Royce lors de votre voyage – le prix d’une Rolls-Royce Ghost ou Phantom oscille entre 250 000 et 500 000 €. Mais que cela ne vous empêche pas d’en apprendre plus sur ce joyau du Royaume-Uni qui, malgré son rachat en 1998 par BMW, a su conserver son flegme tout britannique, à grand renfort d’élégance et de confort, d’habitacle absolument époustouflant et de gabarit à nul autre pareil.