Une escale au stade d’Old Trafford pendant votre séjour linguistique en Angleterre
Manchester United a remporté haut la main l’un des championnats de football les plus durs d’Europe, Alex Ferguson a tiré sa révérence, David Moyes fait ses premiers pas en tant que sélectionneur du club… Aucun doute : l’actualité des Red Devils est suffisamment riche pour que LEC consacre son article du jour à un endroit mythique que vous aurez peut-être la chance de visiter pendant votre séjour linguistique en Angleterre : l’extraordinaire stade d’Old Trafford.
Les tribunes : 12ème joueur de l’équipe de Man U ?
Pendant votre séjour linguistique en Angleterre, peut-être aurez-vous la chance de fouler le sol de ce stade emblématique de toute une culture, qui vibre régulièrement aux chants des supporters et se mue en sacrosaint musée lorsque la pelouse est déserte. Situé dans le comté du Grand Manchester, il voit sa construction entamée en 1909 et devient dès l’année suivante la résidence du club Manchester United. A l’exception de 8 années où le stade est inutilisable en raison des dégâts provoqués par les bombardements allemands (entre 1941 et 1949), l’histoire d’Old Trafford est indissociable du destin du club.
Un séjour linguistique en Angleterre pour découvrir le stade aux 76 000 sièges
Old Trafford est le troisième stade d’Angleterre en termes de places disponibles, devancé par les non moins sublimes stades de Wembley et de Twickenham. Pouvant accueillir plus de 76 000 spectateurs, il offre aux yeux des jeunes en séjour linguistique en Angleterre un spectacle enchanteur devant lequel on ne peut s’empêcher de frissonner. Pas étonnant qu’on l’appelle « le théâtre des rêves »…