En ferry vers Douvres pour votre séjour linguistique ado en Angleterre
Les plus fervents amateurs de séjour linguistique ado en Angleterre associent aisément Douvres à ferry. Chez LEC, on les comprend aisément ; mais le ferry et, ainsi, la connexion avec la France, ne sont pas les seules richesses de la ville – loin de là ! Aujourd’hui, voguons ensemble vers celle que nos amis d’outre-Manche appellent Dover.
Douvres, la ville anglaise la plus proche de la France
Eastbourne, Hastings, Folkestone ou encore Deal : nombreuses sont les villes que vous pourrez découvrir sur la Manche, au cours d’un séjour linguistique ado en Angleterre. Mais si Douvres sort de l’ordinaire, c’est d’abord parce qu’elle est la ville la plus proche de la France. En effet, le siège du comté de Kent, abritant plus de 37 000 âmes, ne se situe qu’à 35 kilomètres des côtes françaises.
Douvres, ville-clé pour l’Europe continentale
Logiquement jumelée à Calais (ainsi qu’à la ville de Huber Heights, dans l’Ohio), Douvres constitue un point de pénétration depuis l’époque romaine. Ayant joué un rôle d’importance pendant les deux conflits mondiaux, elle est aujourd’hui un grand port de voyageurs en liaison avec la France, mais aussi avec la Belgique et les Pays-Bas.
Que voir à Douvres pendant son séjour linguistique ado en Angleterre ?
À voir au cours de votre séjour linguistique ado en Angleterre à Douvres ? Pour commencer, optez pour les célébrissimes falaises de craie bordant la ville : ces white cliffs ont contribué à la postérité internationale de la commune. Ne manquez pas non plus le château de Douvres, dominant la mer !