LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Du fish and chips dans l’estomac pour votre séjour linguistique en Angleterre

Difficile de faire plus emblématique que le fish and chips en matière de cuisine britannique ! Puisque vous risquez fort d’en manger si vous avez choisi un séjour linguistique en Angleterre en famille-hôtesse, LEC revient quelques instants sur ce célèbre mets, chéri par nos amis d’outre-Manche.

Un séjour linguistique en Angleterre pour un fish and chips sur place… ou à emporter !

Littéralement, fish and chips signifie « poisson et frites » ; c’est un bon résumé de ce que vous trouverez dans votre assiette en commandant ledit plat dans le pub ou le restaurant le plus proche ! A consommer sur place ou à emporter (et à tester lors de votre séjour linguistique en Angleterre, à Londres ou ailleurs !), ce plat de résistance consiste en un poisson frit dans de la pâte ou de la chapelure, accompagné de frites mais aussi, potentiellement, de légumes verts, comme des petits pois, par exemple.

Le fish and chips, un plat qui voyage

Le poisson choisi varie selon les humeurs, les disponibilités et les cultures. Lors d’un séjour linguistique en Angleterre, vous constaterez que les sujets de Sa Majesté optent pour la morue et l’aiglefin. Mais dans l’hémisphère sud, où le fish and chips est également très répandu, on ne rechigne pas à un peu de barramundi – c’est le cas en Australie – ou de vivaneau, comme en Nouvelle-Zélande.

Fish and chips contre hamburger

Ultime recommandation : si le fish and chips n’est décidément pas à votre goût, rattrapez-vous sur le hamburger au cours d’un voyage linguistique aux USA !


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top