Goûter un morceau de cheddar pendant son séjour linguistique en Angleterre
Comme LEC se plait à le rappeler, découvrir un pays, c’est aussi apprendre à connaitre tous les secrets de sa gastronomie. Aujourd’hui, votre organisme vous emmène de l’autre côté de la Manche ; à l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre, intéressons-nous quelques instants au célébrissime cheddar !
Cheddar et cheddar
Gros fromage anglais à pâte dure et souvent colorée fabriqué à partir de lait de vache, le cheddar tire son nom du village de Cheddar (avec un C majuscule), situé dans le Somerset, comté que vous aurez peut-être la chance de visiter lors d’un séjour linguistique en Angleterre.
Un séjour linguistique en Angleterre pour découvrir les secrets de Cheddar
Parmi les lieux les plus touristiques du village figurent l’église Saint-Andrew, mais aussi et surtout les grottes de Cheddar, ancrées dans des gorges à la célébrité internationale. Celui que la science a appelé « l’homme de Cheddar », et qui constitue le plus vieux squelette complet de Grande-Bretagne (on estime son âge à 9 000 ans), a été trouvé au début du 20e siècle dans l’une de ces cavités.
Les Etats-Unis et l’Angleterre se disputent le cheddar
Un séjour linguistique en Angleterre sera peut-être l’occasion de goûter au véritable cheddar, fromage décliné en France, mais aussi au Canada et aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs ce dernier pays qui produit le plus de cheddar dans le monde – une supériorité qui enrage nos amis britanniques, qui considèrent qu’il n’existe qu’un seul et unique cheddar : celui issu du village éponyme !