Immersion dans le carnaval de Notting Hill pour votre séjour linguistique en Angleterre
Aujourd’hui est donné le coup d’envoi du très populaire carnaval de Notting Hill, événement haut en couleurs animant une fois par an les rues du célèbre quartier de Londres pendant le week-end précédant le dernier lundi du mois d’août. Si vous passez par la capitale pendant votre séjour linguistique en Angleterre, mieux vaut en savoir un peu plus sur ces réjouissances !
Reggae et soca pendant le carnaval de Notting Hill
Le carnaval de Notting Hill célèbre la culture afro-caribéenne et ses musiques entrainantes, du reggae au ragga en passant par le soca. Initié par les immigrés issus des Caraïbes et plus particulièrement de Trinidad, l’événement voit sa première édition animer la ville de Londres en 1959.
Un séjour linguistique en Angleterre pour goûter à un événement mondialement connu
Souvent comparé au carnaval de Rio, le carnaval de Notting Hill a su se forger, au cours des décennies, une réputation de festival estival multiculturel à la notoriété mondiale et de pôle d’attraction de touristes venus de tous pays pour l’occasion.
Chars, costumes et gastronomie pendant le carnaval de Notting Hill
Pendant votre séjour linguistique en Angleterre, vous aurez peut-être vous-même l’occasion de crapahuter dans les rues de ce quartier transformé, pour l’occasion, en une gigantesque piste de danse, où les chars défilent aux côtés de processions aux couleurs des plus chatoyantes. Si vous aimez la nourriture antillaise et les mélodies endiablées des îles, nul doute : le carnaval de Notting Hill est véritablement the place to be.