Les joies de Boxing Day pendant votre séjour linguistique en Angleterre
26 décembre oblige, c’est aujourd’hui le Boxing Day au Royaume-Uni – et si vous êtes en ce moment en séjour linguistique en Angleterre, vous n’y échapperez pas ! LEC se penche sur ce jour sacré chez nos amis d’outre-Manche.
Chaque lendemain de Noël, le Royaume-Uni fête Boxing Day
En Grande-Bretagne, Boxing Day marque le lendemain de Noël. Les employeurs avaient coutume de distribuer argent, nourriture et vêtements à leurs employés ; la tradition a demeuré mais s’est quelque peu altérée… Aujourd’hui, comme vous aurez sûrement l’occasion de le constater lors de votre séjour linguistique en Angleterre, le Boxing Day est surtout synonyme d’événements sportifs spectaculaires, et du démarrage des soldes d’après Noël !
Aux premières loges de Boxing Day grâce à votre famille-hôtesse
Au Royaume-Uni, Boxing Day (qui peut se traduire littéralement en français par « jour des boîtes ») est l’occasion de prendre du bon temps entre amis ou avec ses proches, comme vous aurez peut-être la chance de le constater avec votre famille-hôtesse. C’est le moment de se reposer et de regarder de superbes affiches de football avec, souvent, des matchs à suspense. C’est également l’occasion d’aller échanger les vêtements trop petits reçus à Noël ou le DVD que l’on a eu en double.
Boxing Day, c’est aussi pendant votre séjour linguistique au Canada !
Pour information, d’autres pays du Commonwealth fêtent aussi le Boxing Day : c’est le cas de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, sans oublier le Canada !