A Londres un an après les Jeux olympiques de 2012
Il y a très exactement un an, la capitale anglaise donnait le coup d’envoi des Jeux olympiques d’été de 2012 avec une cérémonie d’ouverture des plus somptueuses. Londres devenait ainsi la première ville à accueillir les Jeux olympiques modernes trois fois, après ceux de 1908 et de 1948. A l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre et aux chanceuses et chanceux qui auraient choisi notre formule Discover & Learn pour partir à la rencontre de Londres, LEC revient sur cette fabuleuse quinzaine.
Un séjour Discover & Learn pour découvrir la ville préférée à Madrid et Paris
Du 27 juillet au 12 août 2012, ce sont 204 pays et 10 565 athlètes qui se sont prêtés au jeu à l’occasion de l’Olympiade. Londres avait obtenu l’organisation de l’événement au détriment de Moscou, New York, Madrid et – on s’en souvient – Paris.
Les Etats-Unis battent la Chine, l’Angleterre surclasse la France
A l’issue de ces deux semaines de compétition, les Etats-Unis avaient remporté le plus grand nombre de médailles, prenant la première place d’un podium où figuraient la Chine et le pays organisateur. La France s’était, elle, placée en 7ème position.
Budget pharamineux et records à la pelle
Pendant son séjour linguistique en Angleterre à Londres, on se plaira à observer l’héritage des Jeux olympiques de 2012, dont le budget final avait atteint 11 milliards d’euros. On se souviendra, parmi les événements les plus marquants de cette quinzaine olympique et les 25 records battus, du fantastique relai 4×100 mètres de la Jamaïque d’Usain Bolt et Yohan Blake – entre autres…