LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Un moment de farniente pendant son séjour linguistique en Angleterre grâce au Summer Bank Holiday

Aujourd’hui – cela ne vous a peut-être pas échappé –, nous sommes le dernier lundi du mois d’août. Or, chaque année à cette occasion, Angleterre, pays de Galles et Irlande du Nord célèbrent ce qu’ils appellent le Summer Bank Holiday, traduisible littéralement par Jour férié d’été. Dans le cadre de votre séjour linguistique en Angleterre, LEC se penche aujourd’hui sur les motifs et traditions de l’événement.

Le Summer Bank Holiday, l’occasion de s’offrir un long week-end de détente

Le Summer Bank Holiday cher à nos amis d’outre-Manche marque la fin des vacances d’été pour de nombreux sujets de Sa Majesté et, ainsi, le retour au travail ou à l’école. La raison était donc toute trouvée pour marquer d’un jour chômé cette triste réalité de l’année.

Le Summer Bank Holiday, comme vous avez peut-être l’occasion de le constater par vous-même pendant votre séjour linguistique en Angleterre, est donc l’occasion pour certains citoyens britanniques de quitter le Royaume-Uni lors d’un long week-end d’exil. Où cela ? En France, par exemple…

Que faire durant le Summer Bank Holiday pendant son séjour linguistique en Angleterre ?

Pour d’autres, le Summer Bank Holiday constitue une simple occasion de jardiner, cuisiner, s’occuper des quelques travaux en retard que requiert la maison ou, plus simplement, de passer du temps en famille.

Pendant ce jour chômé par les Anglais, de nombreuses entreprises, écoles et commerces ferment leurs portes. A Londres, la star du Summer Bank Holiday est le carnaval de Notting Hill, dont LEC vous chantait les louages pas plus tard qu’hier dans sa rubrique quotidienne Le saviez-vous ?


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top