La place de l’anglais dans les universités françaises
Alors qu’un projet de loi prévoyant de faciliter l’usage de l’anglais au sein des universités françaises divise en ce moment classe politique et opinion publique, LEC revient sur ce débat passionné et vous dévoile comment la maitrise de la langue de Shakespeare devient un élément capital à la poursuite d’études supérieures.
L’abolition des frontières dans la recherche universitaire
Spécialistes et maîtres de conférences s’accordent à le dire : l’information, la culture et la connaissance abolissent de plus en plus leurs frontières, faisant peu à peu de la recherche universitaire une discipline internationale, où collaborent des individus de tous pays. Or, depuis 3 siècles maintenant, le français – il faut bien l’admettre – a perdu son statut de langue internationale au profit de l’anglais.
Un séjour linguistique en pays anglophone pour préparer son entrée à l’université
Un séjour linguistique en Angleterre, en Irlande ou bien encore aux Etats-Unis avant son entrée à l’université, c’est la chance de pouvoir se perfectionner dans une langue dans laquelle les étudiants français sont de plus en plus amenés à être formés au sein même de leurs universités.
Un séjour linguistique pour apprendre l’anglais… et perfectionner son français
Le facteur qui divise autant l’opinion est celui, très compréhensible, de voir la langue française s’essouffler, s’éteindre peu à peu dans l’enseignement supérieur de notre pays. Cela étant, LEC reste intimement persuadé que l’apprentissage d’une langue étrangère aide à connaitre et à mieux maitriser sa propre langue : c’est pour cela que pendant votre séjour linguistique, nous mettons sur un pied d’égalité enseignement, culture et divertissement, afin que votre passage du lycée à l’université se fasse le plus sereinement possible.
Pour trouver le séjour linguistique qui vous correspond pendant l’été, demandez notre brochure gratuite !