Pourquoi apprendre l’anglais est-il essentiel ?
En 2014, la question paraît presque désuète, tant il semble y avoir consensus sur l’importance capitale de parler anglais dans le monde d’aujourd’hui. Seulement, on oublie parfois quelques-unes des raisons qui peuvent nous pousser à manier la langue de Shakespeare… LEC vous liste certains de ces arguments (de façon non-exhaustive), à l’occasion de votre prochain séjour linguistique en Angleterre, en Irlande, en Ecosse, à Malte, aux Etats-Unis ou encore au Canada.
Comprendre et communiquer
- En matière de communication internationale, force est de constater que l’anglais ne souffre d’absolument aucune concurrence.
- L’anglais est l’une des langues officielles, voire la seule langue officielle de pas moins de 75 pays à travers le monde.
- Selon un sondage entrepris à la fin des années 1990, un citoyen européen sur deux dit pouvoir converser en anglais.
S’informer et rechercher
- La langue de Shakespeare est celle qu’ont élu les chercheurs des grandes universités et d’ailleurs pour leurs recherches, dans de très nombreux domaines comme la technologie, les affaires internationales…
- 80 % des données informatisées sont en anglais
Mettre toutes les chances de son côté sur un plan professionnel
- Une maîtrise bonne, voire excellente de la langue anglaise, fait aujourd’hui partie des compétences quasiment incontournables demandées par les employeurs.
- Vous n’avez pas encore besoin de parler anglais aujourd’hui ? Ce n’est sans doute encore qu’une question de temps…
Les séjours linguistiques de LEC pour apprendre l’anglais
Toute l’année, LEC vous permet de développer ou renforcer vos acquis en anglais, à travers tout un panel de séjours linguistiques. Angleterre, Ecosse, Irlande, Malte, Etats-Unis ou encore Canada : c’est vous qui choisissez !
Classé dans : Angleterre