LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Le punk, symbole inévitable d’un séjour linguistique en Angleterre

Le mouvement punk comte parmi l’un des symboles les plus populaires de l’imagination collective, lorsque celle-ci s’aventure sur le terrain britannique… A l’occasion de votre séjour linguistique en Angleterre, LEC a choisi de revenir quelques instants sur le phénomène.

Définition du mot « punk »

Votre organisme vous passera ici la traduction initiale du mot « punk » : sachez, pour résumer, qu’elle est extrêmement péjorative, en vieil anglais comme en argot américain, et même en menuiserie, où le nom désigne un petit bout de bois inutile et sans valeur ! Un mot à ne pas trop employer, donc, lors d’un séjour linguistique en Angleterre

Crète et épingles à nourrice : l’attirail du punk

Le punk qui nous intéresse aujourd’hui apparait en Grande-Bretagne vers le milieu des années 1970. A la fois musical et culturel, le mouvement voit ses adeptes afficher divers signes extérieurs de provocation, afin de caricaturer la médiocrité de la société. Parmi ces signes, citons le désormais célèbre crâne rasé avec une seule bande de cheveux teints, les chaînes ou encore les épingles à nourrice portées en pendentifs.

Découvrir les plus célèbres ambassadeurs du punk lors d’un séjour linguistique en Angleterre

Un séjour linguistique en Angleterre sera l’occasion d’en apprendre plus sur les grands noms du mouvement punk, les Sex Pistols et les Clash en pole position. Aujourd’hui, s’il a perdu de sa portée politique, le mouvement est toujours bien ancré dans le paysage musical britannique et international : le garage rock et le grunge comptent parmi ses nouvelles incarnations.


Classé dans : Angleterre

Charte de confidentialité

Top