Un séjour linguistique ado en Angleterre à Basildon
Ipswich, Folkestone, Gosport, Barnstaple ou encore Basildon sont autant de villes britanniques que vous ne connaissez peut-être pas encore, mais que LEC a la grande fierté de compter parmi ses villes de séjour pour un séjour linguistique ado en Angleterre. Aujourd’hui, c’est sur la dernière de la liste évoquée à l’instant que votre organisme propose de vous emmener. Que retenir sur Basildon ? Réponse.
Combien y a-t-il d’habitants à Basildon ?
En séjour linguistique ado en Angleterre, on trouvera la ville de Basildon dans l’Essex, comté bordé notamment par le Suffolk, le Cambridgeshire, le Kent et la mer du Nord, sans oublier le Grand Londres. En 2011, la population de la ville était de 174 500 individus. Par comparaison, le département du Lot, de ce côté-ci de la mer Manche, comptait 174 754 habitants, la même année.
Basildon, des connexions avec la France, l’Allemagne et le Zimbabwe
Ville nouvelle créée à la toute fin de la première moitié du 20e siècle par fusion de plusieurs petites localités, Basildon est aujourd’hui jumelée à la commune française de Meaux, dans le département de Seine-et-Marne, à la ville allemande de Heiligenhaus, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, et même à une localité du Zimbabwe, Gweru.
Les manifestations culturelles de Gloucester Park
À voir à Basildon au cours d’un séjour linguistique ado en Angleterre ? Gloucester Park, grand espace vert étalé sur une superficie de quelques 250 hectares. Le parc accueille régulièrement des manifestations culturelles qui ravissent autochtones et touristes. Citons, outre des feux d’artifice récurrents, Basfest, un festival gratuit mêlant chaque année, depuis 2001, arts et musique à Gloucester Park.
Et pour un peu de shopping ?
Les amoureux de shopping ne seront pas non plus en reste : ils trouveront de quoi acheter les souvenirs à ramener à famille et amis au sein de l’Eastgate Shopping Centre, lui-même bâti dans le centre-ville de Basildon.