Séjour linguistique adolescent en Angleterre : escale dans le Somerset
Les plus fins spécialistes de la géographie mondiale, lorsqu’est évoqué devant eux le nom de Somerset, pensent à bien des endroits : la Pennsylvanie, le Kentucky ou encore l’Ohio pour les Etats-Unis, le Canada mais aussi l’Afrique du sud. Mais aujourd’hui, à l’occasion de votre séjour linguistique adolescent en Angleterre, c’est bien dans le Somerset britannique que LEC vous invite à faire escale.
Entre le Wiltshire et le Dorset
Le Somerset fait en effet partie des comtés dans lesquels vous aurez peut-être la chance de découvrir la culture britannique et progresser dans la langue de Shakespeare, lors d’un séjour linguistique adolescent en Angleterre avec LEC. Limité au nord par la ville de Bristol et le Gloucestershire, le Wiltshire à l’est, le Dorset au sud-est et le Devon au sud-ouest, le Somerset se trouve au sud-ouest du Royaume-Uni.
Le Somerset en quelques chiffres
En 2011, le Somerset abritait quelques 910 000 habitants (sans compter les nombreux jeunes étrangers en séjour linguistique adolescent en Angleterre !), étalés sur une superficie d’environ 4 000 km2. Le chef-lieu du comté est la ville de Taunton, jumelée notamment à la commune française de Lisieux.
De Bath à Glastonbury pour son séjour linguistique adolescent en Angleterre
Si le Somerset jouit d’une si belle aura à l’international, c’est notamment grâce à la mythique ville de Bath, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et superbe vestige de l’héritage romain en Grande-Bretagne. Au rang des superstars du Somerset figure également la ville de Glastonbury, célèbre pour son sacrosaint festival musical et culturel, s’étalant sur près d’une semaine chaque mois de juin.