Séjour linguistique en Angleterre : le 24 mai 1819 naissait la future reine Victoria
Le 21 avril dernier, LEC souhaitait un joyeux anniversaire à Elizabeth II. Aujourd’hui, c’est sur une autre reine du Royaume-Uni que notre organisme revient : Victoria, née un 24 mai ! À cette occasion, et pour compléter votre culture juste avant – ou juste après – votre séjour linguistique en Angleterre, notre équipe vous souffle ce qu’il faut savoir sur l’arrière-arrière-grand-mère de l’actuelle souveraine.
Un séjour linguistique en Angleterre Découvrir Londres, sur les traces de la souveraine
Victoria voit le jour en 1819 au Palais de Kensington, dans la capitale anglaise, ville que vous aurez la chance d’explorer en choisissant un séjour linguistique en Angleterre Découvrir Londres. Issue de la dynastie de Hanovre, elle est la petite-fille de George III ; malgré tout, elle ne figure qu’au cinquième rang pour la succession au trône !
Reine pendant 63 ans
Jouissant d’un (pour ne pas dire de multiples) coup de pouce du destin, Victoria hérite de la couronne et règne… pendant 63 ans, 7 mois et 2 jours, record inégalé à ce jour. Cumulant les titres de souveraine du Canada, d’impératrice des Indes et de reine d’Australie, elle côtoiera pas moins de dix Premiers ministres, dont le célèbre Benjamin Disraeli.
Victoria, grand-mère de l’Europe
Un séjour linguistique en Angleterre sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus sur celle que l’on surnomme encore « la grand-mère de l’Europe », qui aura prêté son nom à toute une époque (où l’on vit l’apogée de la révolution industrielle britannique) et aura été interprétée au cinéma par Romy Schneider, Judi Dench, Kathy Bates, Emily Blunt et même… Peter Sellers !