Séjour linguistique en Angleterre : avez-vous déjà entendu parler de l’Heptarchie ?
Dans le cadre de votre séjour linguistique en Angleterre, LEC s’est promis de vous faire pratiquer la langue de Shakespeare, de vous faire découvrir une nouvelle culture, mais aussi d’éclairer des points de l’Histoire que vous pourriez méconnaitre. Aujourd’hui, c’est sur l’Heptarchie que nous vous proposons de vous pencher : qu’était-elle ? Quelle période concerne-t-elle ? Réponses.
Qu’est-ce que l’Heptarchie ?
L’Heptarchie signifie littéralement Sept royaumes. De fait, c’est le nom qui fut donné aux sept royaumes fondés par les Anglo-Saxons dans l’île de Bretagne, durant le Haut Moyen Âge, l’une des trois subdivisions principales du Moyen Âge avec le Moyen Âge central et le Moyen Âge tardif.
Les sept royaumes de l’Heptarchie
Parmi les sept royaumes formant l’Heptarchie, figurent certains comtés dans lesquels vous aurez peut-être la chance d’effectuer votre séjour linguistique en Angleterre. L’Heptarchie était constituée :
- du Wessex
- de l’Essex
- du Sussex
- de la Northumbrie
- de l’Est-Anglie
- du Kent
- de la Mercie
La fin de l’Heptarchie
Ce n’est qu’au 10e siècle que l’Heptarchie (appelée Heptarchy en version originale) laissera place à un Etat unique, connu sous le nom de royaume d’Angleterre. Athelstan sera considéré comme l’un des artisans de cette unification, et règnera sur le nouveau royaume de 924 à sa mort, en 939.
Un séjour linguistique en Angleterre : aux premières loges de l’histoire du pays
Envie d’en savoir plus sur l’histoire de nos voisins d’outre-Manche, tout en progressant dans la langue ? Contactez LEC pour tout savoir sur votre séjour linguistique en Angleterre !